Ma méthode de soin

La moindre intervention, aussi minime soit-elle, a des conséquences sur les tissus. La chirurgie remanie les tissus en profondeur et nécessite donc un réel suivi spécifique pour accélérer la récupération, améliorer le confort dans les jours qui suivent l’opération et maximiser le résultat esthétique.

La démarche ostéopathique consiste à chercher la cause. “L’Ostéopathe supprime l’obstruction, et laisse le remède de la Nature – le sang artériel – être le médecin.”, selon Andrew Taylor Still, le fondateur de l’ostéopathie.

Ma méthode consiste à travailler du plus profond au moins profond.
Je commence par traiter les blocages mécaniques, libérant ainsi le flux artériel. Je poursuis en restaurant les liens existants entre l’organique et le métabolique, mais également ceux entre la structure et l’organique. Enfin, je me concentre sur des zones plus superficielles et la peau.

Ostéopathie post-opératoire

Les actes chirurgicaux, quel que soit l’acte ou la zone traitée, perturbent l’harmonie des processus physiologiques du corps humain. En tant qu’ostéopathe spécialisée en suivi thérapeutique et esthétique post-opératoire, j’ai développé des protocoles de soins et des prises en charge personnalisées pour les patients ayant subi des interventions.

La singularité de ma prise en charge repose sur l’association de mon action mécanique et manuelle à des appareils spécifiques de dernière génération, notamment la radiofréquence, pour permettre une bio-stimulation cellulaire favorisant ainsi le retour des tissus à un état sain.

L’emploi de la radiofréquence subthermique dans la phase post-opératoire immédiate permet, à l’inverse de la radiofréquence classique/thermique, de traiter les processus inflammatoires aigus et de drainer la zone. Le recours à la radiofréquence thermique est, quant à lui, employé pour des suivis à long terme.

Ce protocole est bien évidemment complété de recommandations plus globales préconisées par l’ostéopathie holistique, telles que des conseils concernant l’alimentation et la micronutrition pour renforcer la résistance de l’organisme.

Ostéopathie et cicatrices

Mes soins sont efficaces pour tout type de chirurgie, de peau et de zone à traiter : visage ou corps.

Ils sont particulièrement indiqués en post-opératoire immédiat, pour les inflammations aiguës, les œdèmes et le drainage des hématomes afin de gagner en confort et de diminuer la douleur et les raideurs du corps lié à la chirurgie.

Cette prise en charge spécifique optimise l’évolution esthétique de la cicatrice et accélère le processus de guérison. Bien sûr, mes techniques sont également bénéfiques pour le suivi à long terme, sur les anciennes cicatrices et leurs adhérences.

Mes mains appréciant la qualité des tissus, j’utilise des techniques manuelles très douces, prenant en compte les modifications anatomiques liées à l’opération et respectant les fixations faites par le chirurgien.

Ces techniques, travaillant sur les fascias et les différents plans de glissement tissulaire, permettent de restaurer une anatomie fonctionnelle, de redonner de la souplesse aux tissus et de rétablir l’équilibre interne et son impact sur l’apparence esthétique.

Parution

Parution dans le journal médical Anti-âge magazine